Le groupe italien Marzotto compte investir près de 300 MD en Tunisie
Le groupe italien Marzotto compte investir près de 300 millions de dinars (MD) dans un projet de production de soie qui permettra de créer 5 mille emplois, selon un communiqué du ministère de l’Industrie et des petites moyennes entreprises publié mardi à Tunis.
Ce projet était au centre d’une rencontre entre le ministre de l’Industrie et des petites moyennes entreprises, Slim Fariani et l’ambassadeur d’Italie à Tunis Sem Lorenzo Faanara et une délégation du groupe présidé par Sergio Tambrini.
Le secteur du textile habillement a enregistré au cours du premier trimestre 2018, une relance de 25%, par rapport à la même période de l’année 2017, a noté le ministre soulignant le souci du ministère de soutenir les investisseurs dans ce domaine, d'après le ministère .
Le groupe italien Marzotto est implanté en Tunisie depuis les années 90 à travers sa filiale, RATTI, dont la capacité de production s'élève à 3 mille tonnes de fil de lin et près de 300 mille pièces de vêtements. Cette filiale offre près de 650 emplois.